Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du père Fredhoc
22 février 2013

Mirabilandia : Katun reverrais-je, ISpeed merveilleux ?

Trip : La PastaDrop

Date : 4-5 juin 2012

Durée : 2J

 

Aaah… l’Italie… c’est les pâtes (volées au chinois), les pizzas (récupérées par les américains qui en font de meilleures), les femmes (qui crient tout le temps),  leur conduite « sportive » (de vrais malades, oui !), … mais c’est surtout leurs parcs d’attractions franchement de bon niveau.

Vous l’aurez compris, je ne porte franchement pas l’Italie dans mon cœur. J’ai toujours pensé que c’était des gens et une région sans intérêt, tant par leur façon de vivre que dans les paysages naturels… et après une semaine passée là-bas, je dois bien avouer que je n’ai pas changé d’avis. Mais bon, vous n’allez pas supporter mon laïus sans fin sur ces êtres répugnants, si vous êtes là, c’est pour les parcs !

 

Et des parcs on en a fait 3 beaux, on commence par le deuxième plus grand d’Italie, très connu des parcs-fan : Mirabilandia !

Logo_FondoChiaro222

Lorsque l’on pénètre dans ce parc, l’on sent l’envie débordante de nous en mettre plein la vue : le décor de l’entrée est formidable, les détails sont bien réalisés et pas une trace d’un quelconque manque d’entretien. Mais sinon, RAS, juste des boutiques de souvenirs et l’accueil visiteurs. Seul petit détail embêtant, c’est quoi ce rail qui nous empêche de faire de jolis photos ?! Vindieu !

 DSC03240 DSC03241

Suite ! Vite ! Une fois sortis de la zone d’entrée, nous nous retrouvons face à un très joli décor… le lac entouré d’arbres avec en fond la (très) grande roue et sa grande pub pour une marque de glaces. M’enfin, ce n’est pas la seule pub intrusive qui traine dans le parc et l’on va bien devoir s’y faire car il s’agit d’une source de revenus non négligeable ! Et le pognon, y’en a qui l’aime beaucoup.

 DSC03359 DSC03360

Cela ne fait même pas 5 min que nous sommes dans le parc, et déjà… on se retrouve face à un dilemme ! Que faire ? D’un côté nous avons le petit bijou suisse Ispeed et de l’autre un monstre Suisse (et non pas une montre suisse) Katun ! Et bien, ce sera la petite montagne russe pour enfants notre premier arrêt +1 fantastique !

 DSC03374

Maintenant, un peu de sérieux, I SPEED !! Imaginez, une catapulte nerveuse suivie d’un parcours complexe et plein d’éléments. Une course alliant vitesse et virages pris avec une précision et une force comme seul Intamin sait les faire. Y’a pas à dire, c’est presque jouissif ! Et comme la file d’attente était aussi vide qu’une réunion de poilus (14-18, sinon, ma vanne n’a pas de sens) on ne s’est pas gênés pour faire et refaire à toutes les places que pouvais nous offrir ces trains de 12 personnes. Y’a pas à dire, les parcs en début de saison, c’est le panard !

DSC03436

Bon, niveau théma forcément c’est pas vraiment le top, mais c’est ce genre de machine qui n’en a pas tant besoin vu que le circuit est très bien conçu. Et puis, trouvez-moi un décor qui pète quand on a un thème de course de voitures (Disney est hors compétition d’office). Autre point : généralement avec ce constructeur et ces harnais, que certains surnomment « harnais Marie-Antoinette », difficile de s’en sortir sans quelques à-coups désagréables. Mais là, mis à part en sortie de freins de mi-parcours on ne se sent pas obligé de tenir le harnais pour protéger sa nuque des attaques de la vilaine Marie-Antoinette. Par contre, ne croyez pas qu’il est doux.

 DSC03439 DSC03469

Allez, on ne traine pas, on passe à la suite avec quelques plus petites attractions du coin comme 

 DSC03386

Le flume Ride sur le thème d’un car-wash, plutôt ancien et cracra… je n’y emmènerai pas la mienne ! Ceci dit… qui plongerais volontairement sa voiture dans une grande baignoire ? Ça ne risque pas de noyer le moteur ?

 DSC03384

 

Le lepretto express, le crédit de folie

 DSC03344

Un truc sur le thème d’un chantier, pas fait.

 DSC03282

Mais surtout, tout au bout du parc, seul dans son coin nous avons Reset. Le décor extérieur de la zone spécialement travaillée pour cette attraction fout une sacré claque bien qu’étant un peu trop poussée dans le crade, de plus la façade du bâtiment a bien du mal à cacher ce qu’il y a derrière… et surtout, qui a réalisé tous ces graffitis ?! Vous comprendrez le sens de cette question quand je vous aurais raconté l’histoire de l’attraction…

DSC03283

Pour l’instant pénétrons dans la file d’attente… ambiance sombre et glauque des égouts de Paris (à New-york), nous traversons plusieurs scènes avec des gens rigolos tout paniqués. Nous pénétrons dans le véhicule deux places avec chaine infinie (style maison hantée disney), avec un pistolet qui fait piou (comme le poussin de la radio). Et c’est parti !

L’histoire est simple, un virus ou une bactérie inconnue est descendue sur terre en se formant en agglomérats visqueux tels des slimes, pour tuer tout le monde et zoner dans le quartier (faire des tags, bruler des voitures, détruire des biens publics,… le topo habituel). On doit donc les défoncer à coup de pistolet qui fait piou.

Les décors sont poussés, même si on ne prend pas trop le temps de regarder, tant on est pris dans le jeu. On traverse plusieurs scènes impressionnantes avec des effets d’eau et de mouvements qui se déclenchent lorsque l‘on touche les cibles, c’est extrêmement vivant. Il y a beaucoup de cibles, même si elles ne sont pas toujours faciles à avoir, surtout si vous êtes suivis par 4 abrutis qui tirent au même endroit que vous (ouai ouai ouai ! c’est bien à vous que je cause !).

DSC03492

Maintenant, passons un peu de l’autre côté du parc vers une petite attraction dont on entend peu parler : Katun ! Un monstre B&M avec une gare et un quartier thématisé sur les mayas très jolie (si on fait abstraction des poteaux électriques haute tension) et aux sensations qu’on attend d’un coaster de qualité. Le parcours est assez long avec une bonne partie des inversions classiques qui s’enchainent bien avec même un bout d’airtime en sortie des freins de mi-parcours. Avec une bonne partie assez proche du sol pour bien sentir qu’on va vite quand même.

DSC03288 DSC03301

DSC03494 DSC03499

Paumé dans les broussailles, il est pas facile à avoir en photo ce petit salopard !

DSC03306

Max adventure Master Thai, une montagne russe à deux voies basé sur le principe de l’anneau de moebius… et c’est une merde. Voilà, ça s’est fait.

Le reste de la journée en image !

 

DSC03269

Le truc qui fait peur qu’on sait s’il fait peur parce que le prix nous a fait peur (8€)

 DSC03401

Mélange chute libre/ space shoot

DSC03327

Le spectacle de cascade, trop « vitaminé » à mon gout

DSC03270

Une souris folle qui fait mal

 DSC03396 DSC03459

Une GROSSE vague !

DSC03475 DSC03443

DSC03411 DSC03391

DSC03363 DSC03419

DSC03482

DSC03488

DSC03503

On prend des positions bizarres quand même quand on prend des photos...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages du père Fredhoc
Publicité
Archives
Publicité