Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du père Fredhoc
16 décembre 2012

Toverland – Petit parc, mais grande journée

Date : 12 mai 2012

Trip : Good gouda Tour

Durée : 1 jour

toverland-paars_1545540a

Quittons ce pays de barbares qu’est l’Allemagne pour retourner dans un autre pays de Barbares : la Hollande. Cette fois-ci, pas de grosses montagnes russes, car nous allons dans un parc pour les petits n’enfants, le pays de la magie ! (ou Toverland en version originale).

DSC02783

Enfin, pour les petits n’enfants et sans grosse montagnes russes c’est ce qu’on pourrait croire sur le papier : le parc est couvert et se trouve dans deux hangars. Tout ce qui se trouve à l’intérieur est vraiment axé enfants (tobboggans, chaises volantes, petite montagne russe), sauf la rivière en buches et la luge d’été électrique plus familiale. Heureusement, il y a la partie dehors.

Mais gardons la surprise pour ceux qui ne connaissent pas et intéressons-nous d’abord à ce que contiennent les hangars. Après avoir étés accueillis par les mascottes du parc, nous pénétrons dans le bâtiment pour arriver face aux caisses. Première impression mitigée tant la ressemblance entre une entrée de piscine municipale et celle-là est grande. Cependant, une fois le ticket de caisse acheté nous nous retrouvons dans le premier hangar stylé sahara. L’immersion n’est pas totale du fait du plafond bien visible, et les attractions ne sont pas folichones pour les amateurs de sensations fortes.

DSC02798

Après avoir fait la montagne russe pour enfants (et oui, un crédit, c’est un crédit), Vekoma… donc qui fait mal. Sinon, il y a les toboggans en petites bouées qui mouillent bien les fesses.

On s’engage dans le deuxième hangar en passant par un petit couloir thématisé assez sympathique. Une fois sorti de ce tunnel par contre, c’est autre chose… le deuxième hangar est plus haut et plus imposant que le premier, partout, des ponts de singes en hauteur, des toboggans géants et autres jeux pour enfants. Bon, j’aurai bien voulu essayer d’y aller si seulement il n’y avait pas tous ces enfants (qu’est-ce qu’ils faisaient là-dedans aussi ? -o-). Mais bon, c’est là qu’on retrouve deux attractions sympa qui ont un passage en intérieur et en extérieur.

Le premier, une espèce de luge d’été électrique qui envoie du paté (comprenez 40km/h), même si le fait d’être très bas augmente cette impression de vitesse. Quoiqu’au bout d’un moment on s’habitue à cette vitesse et on aimerait aller plus vite, surtout au niveau des lignes droites.

DSC02801

Le flume Ride (comprenez la rivière en  bûches) thématisée sur les gobelins contient deux descentes, dont une en arrière, et avec une plaque de retournement situé dans la deuxième montée. Plutôt habitués aux systèmes à plat, c’est très déstabilisant. Sinon, bah RAS, il ne mouille ni plus ni moins que la moyenne dans le genre, tout au plus un léger crachin.

DSC02802 DSC02830

DSC02844 DSC02809 

En parlant de crachin, gaffez-vous car la statue est le fruit d’un accouplement malsain entre un gobelin et un lama, ce qui fait qu’elle vous crache dessus. C’est d’ailleurs le frère de Lama del Rei.

Sinon, niveau autres manège, on a une triplette de trois micro-petites grandes roues… (je n’ai pas de photos, faites un effort pour imaginer la tronche que ça a -o-) ou un bateau pirate tournoyant, pour les enfants toujours.

Bon, direction le dehors maintenant ; et là par contre tout est différent. Les attractions sont clairement destinées aux ados-adultes amateurs de sensations.

DSC02804

Commençons par le Booster Bike, un motocaster vekoma, qui est donc sur le thème d’une course à moto. Installés en position dans des sièges en forme de motos, vous êtes amenés sur la ligne de départ. Le départ est donné, les 16 pilotes partent en trombe sur un parcours jonché de spirales et camelbacks. Par contre, c’est pas marrant on sait toujours qui va arriver le premier (à mon avis la piste n’est pas assez large, on ne peut pas doubler), du coup la course est moins intéressante pour le spectateur.

DSC02823 DSC02808

Petit coup de gueule sur la théma que je trouve affreuse et au final moins bien entretenue qu’ailleurs dans le parc. Par contre, on va voir quelque chose qui ne manque pas de charme : Troy !

DSC02792

Alors, déjà, cette montagne russe en bois a vraiment de la gueule. Imposant, avec une architecture et un parcours complexe… Les décors autour en rajoutent une bonne couche avec le cheval de Troie qui est bien placé pour faire de jolies photos, les pieux un peu partout pour nous rappeler que c’est la guerre et même une végétation qui est loin d’être luxuriante pour le coté désert !

DSC02810 DSC02814

DSC02819

Alors le Troy, qu’est-ce qu’il vaut ? Et bien, pour l’avoir testé à tous les rangs et des deux cotés, je dois dire que c’est une bombe vers l’arrière, très impressionnant devant et au milieu, un ride vraiment sympa. Pas de vibrations désagréables et un parcours un peu fou que j’adore. Les changements de directions sont nombreux et variés, les virages bien inclinés, et parfois plus, pour donner un effet marrant.

DSC02811

Les sièges sont très confortables (la mousse protège bien et les protections entre les passagers sont appréciables) et les trains sont beaux, il faut l’avouer. Et avec une file de 0 min toute la journée, on ne va pas se gêner pour le faire encore et encore !

DSC02815

Entre les tours de Troy, qu’est-ce qu’il y a d’autre à faire dans cette zone ?

 

DSC02816

Le bateau pirate, version adulte ? Check 

DSC02832

! Le parcours accro-poutres ? Check ! (il est d’ailleurs marrant et chiant en même temps pour un montagnard et habitué des parcours accro-branches, de voir autant galérer les habitants du plat pays)

DSC02826

Les trampolines pour gamins ? Check !

Les jeux d’eaux, les lianes, balançoires ? Heu… n’abusons pas.

 

Ce sera tout sur Toverland… et oui, c’est l’un des TR les plus courts, mais en même temps que dire de plus ? Le spectacle de magie : pas été voir, j’étais sur Troy. La fun-house ? Faite, mais pas très drôle. La maison où tu est avec une baguette magique et tu vise des cibles pour faire bouger des objets ? Intéressant mais sans plus.

Voilà, c’est ça le problème de ce parc, il est trop petit et les grandes attractions qui pourraient attirer des amateurs de sensations sont bien peu nombreuses… Si il n’y avait pas Troy, il n’aurait pas mérité le détour, car voilà, Booster Bike est sympa mais sans plus. Heureusement avec les prochains aménagements, cela pourra équilibrer la donne entre sales gamins et ados-adultes et Toverland a bien la capacité et la place extérieure pour s’agrandir et devenir un incontournable des parcs européens.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour tous ces TR contés avec beaucoup d'humour ! J'ai hâte de lire la suite !
Les voyages du père Fredhoc
Publicité
Archives
Publicité