Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du père Fredhoc
29 janvier 2013

Walibi Rhones-alpes, Version soirée privée

Trip : Fredhoc in Da place !

Date : 15 juin 2012

Durée : 3H

 

vignettetourisme_actu59879_photo

Quand ton Home-park inaugure une nouvelle attraction, qu’il s’agit d’un parcours en buche comme feu la rivière canadienne, qu’il s’agit d’une soirée privée, qu’il y a des brochettes et des saucisses à volonté… Bah tu réfléchi pas !!

Bon, ptetre que les 30€ demandés auraient dû me faire un peu hésiter quand même… en tout cas plus longtemps, histoire de chopper les places à 10€ qu’ils bradaient à mort dans le but d’écouler des places -_-‘

Forcément, le parc n’était pas tout ouvert : niveau attractions dispo. :

- la skunx tower

- les autos tamponneuses (stock car)

- les … tacots

- Le carrousel

- Bambooz river (forcément, c’est un peu pour ça qu’on est venus à la base)

 Le parc aquatique était aussi compris dans le prix et ouvert jusqu’à la tombée de la nuit.

 Alors, la soirée commençait à 17h, mais suite à quelques problèmes techniques (et à un délai donné aux constructeurs pour l’ouverture légèrement trop court) la Bambooz River n’ouvrira pas ses bûches avant 18h30-19h. Du coup direction le parc aquatique, qui avait été quasi complètement refait il y a quelques années, détruisant un monument national du fun à l’état pur : le rapido (tous ceux qui en ont arpentés la descente s’en souviennent… en bien ou en mal).

Maintenant, nous avons des décors, certes plus sympathiques, d’une baie pirate, mais les toboggans ne sont vraiment… pas terribles. J’espère qu’ils ont eu un bon prix, parce que entre ceux qui sont poussifs (à bouées), celui qui fait mal au dos (Tornado ?!), et celui à carpettes, dont la piscine d’arrivée est plus que légèrement trop courte (ce qui fait qu’on vois de très très prêt les escaliers de sortie du bassin)… le niveau est pas top. Mais bon, il n’y avait personne, l’eau n’était pas froide, et les employés sympas.

DSC03714

Pour les autres attractions ouvertes ce soir-là, rien à dire, si ce n’est que la Skunx Tower reste la meilleure tour du genre que je connaisse. Elle a vraiment la patate et ça fait plaisir de vraiment décoller du siège au sommet, à la différence de beaucoup d’autres…

DSC03717

Nous sommes beaucoup restés dans les autos-tamponneuses, parce que c’est marrant et pis f’est tout !

DSC03735

Maintenant que la bambooz river a décidée de mouiller ses premiers passagers, à nous de tester en avant-première cette attraction. Nous ferons donc partie des premiers visiteurs publics à s’assoir dedans, quel honneur ! (bon, j’en rajoute un peu)

DSC03719

La file d’attente est sans ombre, mais bon, avec la chaleur du coin, ce n’est pas vraiment dérangeant.

DSC03723

Ils ont fait des décors avec les restes du budget pour Oz’Iris d’Astérix ?

Si j’ai un point négatif à dire sur cette attraction, il s’agit de sa gare au design plutôt… bétonné. Ressemblant à s’y méprendre à un modèle réduit de gare TGV d’un patelin paumé. Mais bon, le budget n’aidant pas, ils ont fait des concessions sur pas mal de choses, notamment de la musique embarquée et plus de décors. Pour le décor justement, de l’extérieur, nous pouvons voir une grande structure de poteaux oranges un peu spéciale, mais qui ne choque pas tant que ça au vu des couleurs du village far west… ça colle au thème funky de la musique WAB, donc ça va.

DSC03732 DSC03713

Les embarcations ne sont pas classiques comme on aurait pu s’y attendre, d’un look plutôt jeune avec la couleur orange qui va bien avec le reste, elles peuvent accueillir jusqu’à 5 adultes bien tassés.

DSC03726

Pour le parcours, il reste très simple en 8 avec deux descentes de 5 et 10m… donc pas vraiment de quoi sauter au plafond. Cependant, pour une raison étrange, l’eau ne mouille pas d’avant en arrière, mais vient de derrière ! Et plus le bateau est lourd, plus on se fait mouiller ! Bref, ça remplit sa fonction d’attraction aquatique à merveille et c’est tant mieux au vu du degré d’humidification des bouées du même parc…

DSC03724

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, maintenant qu’on s’est bien amusés, direction la graille ! Bon, c’était un buffet à volonté avec grillades qui vont bien, légumes, boissons, entrées. Par contre le dessert fallait les demander… et pas sûr qu’on aurait pu en reprendre. Mais ceci, n’est qu’un détail !

 

Voilà, Walibi en private mode de la mort qui tue avec une attraction qui a rendue l’âme le jour d’après son ouverture (un dimanche de juin, quelle bonne idée !) c’est fini, et c’était bien marrant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages du père Fredhoc
Publicité
Archives
Publicité