Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du père Fredhoc
30 novembre 2012

Walibi Holland

Date : 8 mai 2012

                Trip : Good gouda tour

                Durée : 1 jour

 

drapeau_hollande

 

Première fois sur le sol hollandais, arrivée à l’aéroport d’Amsterdam le 7 mai pour ce qui sera surement l’une des meilleures semaines pour la vie d’un parkfan !

Bon, quitte à faire nos touristes autant aller faire un tit tour du coté d’Amsterdam voir les magnifiques canaux qui caractérisent cette ville millénaire… Non, j’déconne, on est allé voir le quartier rouge, forcement :-D

Alors, pas de photos des vitrines à prostitués, c’est strictement interdit, donc à la place, quelques clichés de la ville.

DSC02467 DSC02469

DSC02466 DSC02472

DSC02471

Le héros local

Nous sommes ensuite sortis d’Amsterdam pour voir un peu de kitchissimes moulins à vent, parqués dans une ville reconstituée pour touristes.

DSC02473 DSC02477

DSC02484 DSC02486

Comme vous avez pu le remarquer, la journée fut ensoleillée et légèrement pluvieuse, mais on s’en fout c’est pas une journée à manèges !

 

Par contre le lendemain, on prend la route direction Walibi Holland ! Le plus gros parc de la chaine Walibi d’Europe, anciennement appelé Walibi World et censé être de niveau équivalent ou proche d’un Port Aventura, Europaparc, Alton,… (Enfin, au niveau taille)

DSC02497 DSC02499

Bon moins, c’est pas la foule qui va nous déranger aujourd’hui

DSC02498

 Avant d’entrer dans le parc, sur le parking nous passons devant une future réjouissance : Goliath qui est sans aucun doute le meilleur coaster du parc. Je me permettrai de m’arrêter plus en détail dessus dans la continuité du TR.

DSC02602

 Première constatation, le rebranding sur les personnages et l’univers Walibi est très poussé dans l’entrée du parc avec son arche assez impressionnante quand même. Mais je n’ai pas compris pourquoi leur mascotte est passée d’un gros kangourou, à celui d’un rat ado en crise de puberté au vu de ses habits. J’veux bien que le corps change à l’adolescence, mais là c’est un peu abusé quand même o_o

DSC02502 DSC02503

 « Assied-toi walibi, nous allons parler de tes problèmes de puberté »

 Bref, assez parlé de poils au menton, place à l’entrée constituée d’une demi-Main Street avec ses boutiques de souvenirs d’un coté et son lac de l’autre. De ce coté, RAS de bien particulier, si ce n’est des couleurs qui feraient palir d’envie une Gay Pride…

DSC02505 DSC02508

 Pour ensuite pénétrer dans le reste du parc, nous devons emprunter un halle où se trouve l’entrée d’une des plus grosses attraction du parc : X-Press.

DSC02557

 Bon en fait, il s’agit du même modèle que le rock’n roller coaster de Walt disney Studios, sauf que, budget oblige, ils ont construit ça à l’air libre et sur un lac. Ils sont obligés de rajouter un truc pour que ce soit intéressant en fait.

 On embarque, après l’attente horrifique de 0 min, dans les trains Vekoma toujours aussi confortables, surtout pour les épaules et le dos des grands.  Le train fait donc un quart de tour à plat à vitesse réduite pour se caler sur la zone de launch, s’en suit un pré-show mine de rien plus sympa que celui de disney, avec la musique et les bruitages d’une machine qui chauffe afin de faire monter la tension dans le train. La lumière utilisée pour le pré-show donne vraiment un bon effet.

DSC02547

 Le train est ensuite catapulté sur le parcours, qui, Vekoma oblige, nous secoue comme un cocotier (d’ailleurs, ça brise les noix… de coco… bref !). Bon, c’est pas le pire non plus, hein…

DSC02598

 Verdict, bah c’est plutôt sympa avec son pré-show plutôt bien foutu et sa position sur le lac, même si ça n’apporte pas bien plus que la vue.

 La vidéo d’un on-ride de la bête : http://www.youtube.com/watch?v=WUrD-m5lKe8 (pas de moi)

 On passe à la suite, avec une zone refaite renommé le Wab Plaza. Sur le thème donc, des wab, le groupe de rock de Walibi et qui contient une jolie fontaine fluo, un restau, un carrousel, mais surtout une thématisation réussie d’un boomerang (et oui les gars, ça peut marcher).

DSC02509 DSC02510

 Je veux bien sur parler du mondialement connu Speed of Sound ! Qui a réduit la vitesse du son de 1224 km/h à 80 km/h, m’enfin, on n’est pas à 1140 km/h près -o-

DSC02564

Direction la gare ornée de bouches et de basses stylisées et le magnifique train Next Generation avec hauts-parleurs intégrés et harnais moumous qui te moumoulent. Ceci dit, les nouveaux trains de Vekoma sont plus confortables mais restent à un niveau en dessous de beaucoup d’autres montagnes russes pourtant plus anciennes.

 Le parcours en lui-même ne change pas, hein, ce serait étonnant… mais l’ajout d’un peu de déco dans la gare, d’un tunnel en hauteur et surtout de la musique bien pensée et calibrée sur le ride en font quelque chose de sympa. Bon, après, ça reste un boomerang, donc en avant ça passe, mais le retour en arrière fait bien mal au crane :/

DSC02563

 D’ailleurs, le ride est assez silencieux pour qu’un piaf se soit fait écraser, au vu des plumes collées sur le rail au bout de la deuxième montée et sur les roues du premier wagon. Mourir écrasé par un boomerang, ça craint comme mort o_o

Ensuite, la zone pour enfant thématisée sur… walibi et les skunx en mode Chibi.

DSC02512 DSC02569

DSC02566

 Je ne vais pas m’attarder sur la zone, remplie de manèges italiens et de jeux pour gamins ; pour passer directement à la zone ville fantome ! Ah, non, il semblerait que ce soit Far West, mais vivant… Bon au vu de l’état des murs y’avait de quoi se tromper -o-

 

DSC02514 DSC02570

 Il y a une montagne russe pour les petits n’enfants : sur le dos d’un serpent à sonnette, vous parcourez le désert ! Bon, de là à penser que les constructeurs n’aimaient pas les enfants pour leur faire croire que tu peux t’amuser sans problème avec le serpent le plus venimeux du monde, il n’y a qu’un pas…

DSC02513

 C’est aussi dans ce quartier qu’il y a leur version du film (pourri) sur Walibi et qui a été mis dans tous les parcs du groupe. Cependant, cette version est poussée avec un pré-show participatif, (c’est-à-dire qui interagit avec le public) et des effets en salle impressionnants (flammes, cotillons,…). D’ailleurs, il n’y a qu’une séance toutes les demi-heures… parce que il faut nettoyer la salle entre chaque séance, ramasser les cotillons pour les remettre dans la machine, et c’est reparti ! (la présence de poussières, de cheveux ou de cailloux dans les cotillons n’est que purement fortuite)

DSC02515 DSC02589

DSC02590 DSC02592

"Bougez d'là, ou j'vous crame le cul"                         La salle de projection, on remarquera qu'on reste debout

 Direction le flume ride avec 3 descentes dont une en arrière, une déco assez présente sans être oppressante… pas trop mal, si ce n’est la couleur de l’eau qui pourrait être apparentée à du vomi de vache (quoique ce n’est pas la pire couleur, dans le genre le radja River de WRA se débrouille pas mal).

DSC02571 DSC02575

 Allez, on bouge de là, direction la zone médiévale et son coaster en bois, c’est-à-dire Robin Hood ! Bon, comme beaucoup de montagnes russes en bois, ça vibre, ça tape dans les virages, ça secoue dès que ça va un peu vite. Bref, niveau fluidité on a vu mieux. Sinon le parcours est encore pas trop mal, avec une bonne vitesse en bas des pentes, des virages en hauteur pour reprendre son souffle… mais malheureusement, peu ou pas de passage dans les structures qui donnent du fun aux montagnes russes de ce type.

 

 

DSC02521 DSC02520

  Petite anecdote : Robin Hood fut le premier coaster où l’on m’a interdit ma Gopro, pourtant attachée à l’aide d’un harnais. Quand, j’ai essayé de négocier en disant qu’elle ne risquait pas de s’envoler (en faisant comme avec des bretelles, on tire dessus et ça nous revient à toute vitesse) on m’a sorti cette phrase épique ! « It’s not only about the safety, it’s about rights » (ce n’est pas seulement pour la sécurité, c’est une raison de droits). J’ai pas cherché à comprendre, il y avait du monde dans la gare et ça tournait qu’à un train, donc je l’ai enlevée mais je n’ai toujours pas compris les droits de quoi :/

Vous saurez donc qu’à Walibi holland, vous ne pourrez pas filmer à l’intérieur des montagnes russes si vous tombez sur des vieux chiants -o-

  Le reste des attractions du coin : Excalibur, attraction de fête foraine sans saveur particulière si ce n’est qu’avec un bon zoom on peut voir tonne de décolletés en même temps.

DSC02584 DSC02582

Bon là forcément au mois de mai les décolletés sont rares

DSC02518

Merlin’s Magic Castle, tombé en rade toute la journée donc je ne sais pas exactement ce qu’il y a dedans. Surement une Mad House.

DSC02519

Space shot, jamais fait d’aussi molle.

 Direction maintenant la zone Maya/Aztec (oui, on sait jamais vraiment), avec El Condor qui vous fait revivre les rites locaux… mais surtout du sacrifice humain ! Dois-je vraiment expliquer pourquoi ? ça tient en trois lettres : SLC.

DSC02533 

Vekoma n’a pas été très bon quand ils ont construits leurs modèles de montagnes russes inversées, car je n’en connais aucune qui soit sympa, ou simplement agréable. Tu t’en prends toujours plein la tronche, tant et si bien que je les surnomme les Mr. Noreilles. Tu vois les gens qui en sortent grâce à la couleur rouge écarlate/violette de leurs oreilles qui ont violemment rencontrés les harnais tout le long du parcours.

DSC02549

 16 personnes sacrifiées aux Dieux

D'ailleurs, il s'agit du premier du type a avoir été mis en service, mais pas le premier construit. Donc rien ne sert de vous acharner si vous souhaitez casser le SLC d'origine pour que tous les autres tombent... pis ça marche que pour les loups-garous. 

Reste dans cette zone un flat ride sombrero, des petites autos tamponneuses et un raft ride Vekoma qui ne mouille pas (en même temps à 10°C et temps pourri on va pas se plaindre)

DSC02537 DSC02538

 Ensuite, vient le plus gros intérêt du parc : Goliath !

DSC02528

 Bon alors là on a du gros, du lourd, du Suisse, du rapide, du fluide, du parcours original, de la puissance, de l’airtime à gogo… bref, du génie.

Il faut dire qu’avec ce qu’il y a dans le reste du parc pas difficile de crier au génie, mais là encore plus !

DSC02529-zoom

 Observez  la puissance de l’airtime grâce à cette bouteille de coca (qui est venue s’écraser à 40 cm de ma tronche)

Les changements de direction sont assez violents, mais c’est marrant là. Par contre, petit bémol sur les spirales, qui, bien que passées avec beaucoup de vitesse et de force, ne sont pas les éléments emblématiques de l’attraction. Les 3 dernières petites bosses, là par contre, sont vraiment fun et justifient vraiment les harnais (envole-toaaa, coca-cola !).

DSC02556

 Le reste du parc en photos

DSC02539 DSC02579

DSC02580 DSC02585

DSC02587

 Mon avis sur ce parc n’est pas vraiment objectif, car mon home-parc est WRA, et je l’aime !

Walibi Holland reste cependant un très bon parc, qui, même si il ne mérite pas le détour à lui tout seul, reste un grand d’Europe. Notamment grâce à Goliath, et à la diversité des attractions qu’il propose. On espère juste qu’ils arrêteront de piquer des attractions pour les foutre dans les autres parcs de la Compagnie des Alpes -o-

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages du père Fredhoc
Publicité
Archives
Publicité