Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du père Fredhoc
1 janvier 2013

EuropaPark – Winter is better

Trip : Cigo-Party

Date : 23 Décembre 2012

Durée : 1 jour

Europa_Park_in_Winter_Wallpaper_n3idk

Comment fêter les fêtes de fin d’année avec classe lorsqu’on est park-fan ? Bah aller faire un parc en hiver ! Profitant de la proximité géographique de mon lieu de vacation durant cette période (qui consistait à faire moult marchés de Noël), un petit détour par Rust était fort convenu.

 DSC04055

Donc nous revoilà à Europa Park pour la saison hivernale.

 DSC04058 DSC04056

Le marché de naouel.

  

DSC04066

  DSC04082

Plusieurs attractions étaient ouvertes, comme l’Eurosat / EuroMir / Pegasus, et autres petites attractions… mais petite nouveauté cette année, le Blue Fire a décidé lui aussi de lâcher des gazs pour noel ! Et étant donné le temps clément (10°C au compteur), il est bien resté ouvert toute la journée.

DSC04073

Ce qui fut plus étonnant fut de voir Whales Adventure ouvert, c’est vrai quoi, un truc qui trempe en hiver c’est normal… Bon, j’avoue, ils ont mis un bateau sur deux et enlevés les canons sur les berges pour pas qu’on soit mouillés.

 DSC04059 DSC04060

DSC04061 DSC04071

Mais parlons plutôt des animations spécifiques pour noël, entre le marché de noel et les nombreux sapins décorés (environ un sapin tous les mètres), il y a surtout des spectacles spécifiques et supplémentaires.

 DSC04067

Commençons par le Magic Circus !

Les numéros présentés sont vraiment sympas et bien fichus, on commence par des acrobates sur un trampoline tout en longueur, puis vient le dresseur de buffles, zebres pour leur faire faire des tours… de piste. Bon ça j’ai jamais compris en quoi c’était cool, mis à part voir des grosses vaches et des chevaux émo de près :/

S’en suit un spectacle de magie avec ses tours habituels comme : je te mets dans une boite et Bim Badabim t’y est plus. Ou je te mets dans une boite attaché de partout avec deux grosses scies qui vont te réduire en bouillie, et Bim Badabim t’y est plus !

Il y avait un tour marrant avec des acrobates qui se balançaient pour s’envoler sur une toile tendue… alors c’est drôle, mais 2/3 fois… après on s’y habitue et même si ils rajoutent des cabrioles au fur et à mesure on perd la surprise.

Mais la palme du plus impressionnant revient aux acrobates sur leur poutre russe, à voir.

Je n’ai pas retenu tous les tours, mais j’ai vraiment apprécié la diversité des présentations et surtout y’avait une boule de feu à un moment (un clown qui fait un prout flambé, huhu…).

DSC04068 

Soit, après avoir rendu le paternel malade à cause de son allergie aux chevaux (je cite : « Putains de canassons de merde ! »), direction un autre spectacle que je ne fais jamais en saison d’été : the Eis Show !

Bon, les spectacles sur glace ce n’est et ne sera jamais mon dada… entre la kitchitude assumée des costumes, des musiques et des décors, c’est plus l’histoire qui manque clairement de fond qui m’interpelle. En même temps, comment justifier dans une histoire normale, de faire des ronds et des pirouettes à tout va ?

Tout commence par la nomination des tickets d’or… mais qui donc dis donc dis donc va avoir un ticket d’or ?! :o (bon, sachant que pour les ¾ des personnes présentes dans la salle, un ticket d’or c’est dans Charlie et la chocolaterie…). Et bah c’est une pauvre ! Habillée, on ne sait pas pourquoi avec des fringues du début du siècle dernier. Après j’ai pas trop compris où ils l’emmenaient, mais entre le pâtissier qui a du confondre sa farine avec une autre poudre blanche et le bal des méduses... c’était un peu beaucoup n’importe quoi.

Mention spéciale à la guest apparition des nains de blanche-neige (enfin, là y’en avait que 4, mais j’ai reconnu prof, grincheux, simplet et dormeur -_-‘) et à la… méchante ?! Qui est de tout rouge vêtue et avec de jolies cornes de diablesse. Franchement, on se serait cru dans un club mal famé. *.*

BREF ! Je préfère passer.

DSC04084
DSC04091

La suite, avec la belle grande roue bien foraine qu’ils ont posée dans le bassin de l’atlantica.

DSC04079

Et la glissade en bouée-luge, très courte mais assez marrante si on pose un pied contre le mur pour faire tourner à mort.

 

 DSC04098

La nuit tombe, tout s’illumine petit à petit... et là ce qui est beau la journée devient magnifique le soir.

DSC04103 DSC04099

DSC04105 DSC04130

DSC04150 DSC04156

DSC04159

 

DSC04122

Sur les murs, il y avait des vidéos-mapping, mais comme c’est en allemand, on ne s’est pas attardés. Direction le spectacle sur le lac. Beaucoup de monde et assez mal placé ce spectacle… Ce qui est magique c’est de voir que l’acteur qui fait le père noel qui doit descendre avec son traineau s’y mettre 10 min avant le show. Accroché sur un cable, le père noel s’envole en marche arrière dans un bruit et une odeur de vieux diesel sous le regard confus et étonné d’une centaine d’enfants.

DSC04127 DSC04128

DSC04129

Bon, sinon, c’est un espèce de spectacle de mascottes donc l’intérêt et l’histoire est limitée, si ce n’est de voir des mascottes inconnues comme le chien anglais qui dit Hello. Ceci dit, le petit feu d’artifice était cool… mais petit. Mais cool… mais petit !

DSC04107 DSC04140

DSC04142

 DSC04149  DSC04152

Voilà, c’est tout pour Europa Park… et non, je ne ferai pas de conclusions pour cette fois, trêve de noel oblige !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages du père Fredhoc
Publicité
Archives
Publicité